Jeudi 14 février 4 14 /02 /Fév 12:46
Juste quelques mots pour exprimer ici la nécessité dans toute relation  amoureuse,  et à fortiori  D/s, d'entreprendre en parallèle ou en amont un salutaire travail sur soi ou plutot  en soi;  on ne peut en effet se  donner que si l'on s'appartient . A ne pas vouloir affronter nos  démons ou plus psychologiquement larmes_4.jpg traiter nos névroses  on en vient  à penser  que l'accumulation d'expériences  va compenser  le vide ressenti en elles. C'est faux, l'expérience n'est pas ce qui nous arrive mais ce que nous faisons de ce qui nous arrive. On ne peut je pense s'engager dans une relation D/s, avec ce qu'elle implique de don (d'un coté comme de l'autre de la laisse) ,sans être au clair avec ce qu'elle imduit de responsabilité. Tu m'as apprivoisé, tu es donc dorénavant responsable de moi dit fort justement le Renard au Petit Prince. soyons méfiant de nous même avant tout.
Pour ma part je crois à l'inconscient à l'oeuvre en chacun d'entre nous et même si je me recommande plus de Jung que de Freud ou Lacan; je reste convaincu que nous sommes agit plus que nous n'agissons; je pense même que le Divin nous habite (mais cela est encore un autre débat qui nous entraînerai trop loin dans le cadre de mon propos actuel). Méfiance donc: les portes du ciel et de l'enfer se touchent et sont exactement semblables. Tellement de blogs BDSM témoignent d'un romantisme enflammé dans un monde de perversion ( je le sais j'en fais partie) que tant de spontanèité (naïveté aussi) peut être la porte ouverte à des prédateurs sans scrupules. Il est en conséquence fondamental de fonder une telle relation sur une vie de couple assumée et dans un cadre amoureux certifé et démontré par les deux parties. Souvenons nous que tant que nous marcherons vers le soleil, notre ombre sera Je_suis.jpg toujours derrière nous alors restons ancrés à nos valeurs. L'éthique ou plutôt l'amour doivent guider les pas d'une relation aussi remuante et profonde; quoique là encore cela ne dispense en rien d'un salutaire travail de développement personnel afin d'aller d'abord à sa propre rencontre avant de se hasarder à rencontrer et investir l'Autre sur des sentiers aussi épineux que le BDSM. Tout est dans tout et tout se paie un jour "ce que l'homme ne peut apprendre par la sagesse; il l'apprendra par la souffrance" MelKaredech
Apprendre encore et toujours en accumulant expériences et années est la Loi; même s'il faut parfois sur le chemin déchirer le voile de nos illusions (souvent sur nous même en fait). Vieillir est embètant mais c'est la seule façon de vivre longtemps.Et à la fin ce ne sont pas les années de notre vie que l'on a vécu qui comptent mais la vie qui a inondé ces années. Je ne pense pas avoir trouvé en Niagara la Femme de ma vie mais celle de ma mort. Une telle relation à la vie et à votre alter ego D/s doit se construire avec transparence, patience et  amour  car comme nous le dit Jules Renard "si on batissait la maison du bonheur; la plus grande salle serait la salle d'attente".

Que dieu nous confère la sagesse de voir ce qui est juste; la volonté de le choisir et la force de le défendre en toutes circonstances
Par niagara - Publié dans : textes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus