Dimanche 2 mars 7 02 /03 /Mars 15:01
Jésus et Saint Pierre s'étaient loués dans une ferme comme journaliers.
Au matin, le fermier se leva tôt pour voir  si ses nouvelles recrues étaient déjà aux champs. il les chercha partout, sans succès. finalement il passa un oeil dans leur chambre et les trouva vautrés sur leur paillasse. Jésus dormait du coté du mur, et c'est St Pierre, couché au bord du lit qui reçut toute la bastonnade equ.JPG
Jésus se leva, comme si de rien n'était, s'étira et baîlla. Saint Pierre, couvert de bleus, déplia péniblement  ses membres et, sans rien dire, suivit son Seigneur  au champ.
Le soir venu, pourtant, il dit à Jésus qu'il préférerait dormir du coté du mur: "la muraille est terriblement humide et malsaine, Seigneur, il est juste que j'en pâtisse aussi"
Le lendemain matin, pas plus que la veille, ils ne se réveillèrent, alors que les autres ouvriers travaillaient déjà depuis l'aube. Le  maître saisit son bâton rageusement et courut à leur chambre. La vue des deux hommes affalés, dormant du sommeil du juste, décupla sa colère. Il leva son gourdin, mais s'avisa soudain que la veille il avait battu celui qui était au bord. alors il décida de s'en prendre à celui qui était du coté de la muraille. Saint Pierre reçut à nouveau la bastonnade. Il se leva, meurtri et cabossé, et garda encore le silence.... knight.jpg
Mais le soir, au moment de se coucher, il lâcha avec humeur: "Dormez où vous voulez, Seigneur. De toute façon, c'est moi qui prendai les coups.
-Pas  si tu sais garder ta place" répondit Jésus


Conte  issus de "Contes des sages chrétiens" au éditions du Seuil....magnifique ...un précieux compagnon...
Par niagara - Publié dans : textes
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus