Mercredi 1 octobre 3 01 /10 /Oct 18:33

Je suis las de me faire traiter d'horrible macho; invective fruit de l'opinion que l'on peut se faire de moi à travers ce blog.

Depuis des décennies, la notion d'égalité a pris divers visages. du légitime combat pour rendre aux femmes leur place dans la socièté aux dérapages de type marxistes qui aboutissent au déplacement de la lutte des classes vers la guerre des genres. Les femmes ont eu des places de pouvoir et des périodes d'égalité relativement longue durant l'histoire, dans la civilisation Celte notamment.

Les femmes n'ont pas toujours été les laissées pour compte même s'il y a eu des systèmes de répartition des places et des rôles plus ou moins justes durant l'histoire.Depuis des décennies, une nouvelle répartition se met en place en occident; ventilation des rôles favorable à la femme et à laquelle je souscris pleinement. Il y a autant de désir de domination chez les femmes que les hommes mais les outils, les moyens de son expression ne sont pas les mêmes. La domination n'est pas l'apanage des hommes et les guerriers, les chasseurs (éduqués pour cela par leurs mères) ne sont pas pour autant des prédateurs.

pour moi le principe d'égalité n'est ni politique, ni religieux, ni idéologique: il est naturel.

Les hommes et les femmes sont les deux poumons d'une même respiration. Ils sont voués à négocier, à partager. Le déni de l'un entraîne l'affaiblissement de l'autre.

Le rôle des hommes occidentaux d'aujourd'hui s'inscrit dans l'instabilité de la contradiction entre être forts ( ce que les femmes ont toujours attendu d'eux) et être sensibles et cette oscillation n'est certes pas une place toujours enviable

L'univers goréen montre un monde dominé certes par l'homme mais aussi et surtout un monde de caste dans lequel les notions d'honneur, de force et de méritocratie prévalent. Un monde binaire, simple, rustre qui parle à notre inconscient et à notre cerveau reptilien

La femme est l'avenir de l'homme


Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
*
Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible
*
Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
*
Pour accoucher sans la souffrance
Pour le contrôle des naissances
Il a fallu des millénaires
Si nous sortons du moyen âge
Vos siècles d'infini servage
Pèsent encore lourd sur la terre
*
Le poète a toujours raison
Qui annonce la floraison
D'autres amours en son royaume
Remet à l'endroit la chanson
Et déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
*
Il faudra réapprendre à vivre
Ensemble écrire un nouveau livre
Redécouvrir tous les possibles
Chaque chose enfin partagée
Tout dans le couple va changer
D'une manière irréversible
*
Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face aux autres générations
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Jean Ferrat

Par niagara - Publié dans : lettres - Communauté : BDSM
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, Maintenant pour tout personne qui souhaite être sur la communauté je demande que le lien de « L’art de s’offrir » soit sur votre blog et que vous mettiez régulierement des articles. Mon choix de votre blog peut être dû à différentes raisons : Esthétique. Originalité. Coup de cœur… Apres peut m’importe : votre (vos) orientation(s)… du blog ! Si vous voulez continuer et être dans « L’art de s’offrir » veuillez me répondre en laissant un commentaire ci-dessous : http://6-sens.over-blog.fr/article-22591489.html
commentaire n° :1 posté par : Essentiel le: 04/10/2008 à 16h42
merci pour votre confiance mais désolé la rubrique lien n'apparait pas sur notre blog donc... pas grave ...et puis si vous vous le désirez venez sur notre communauté "le monde de gor" ...pas de conditions préalable si ce n'est une communauté de pensée
réponse de : niagara le: 06/10/2008 à 15h13
Bonsoir, (à propos de "attention à la dérive") C'est une sage et intélligente décision de votre part. Je regardais ce dimanche après midi, d'autres blogs, et c'est un peu pareil partout. Je ne comprends pas cet état d'esprit petit et étriqué qui consiste à critiquer, invectiver, descendre en flèches les choix de vie des autres. Cela m'a fait penser "aux critiques" plus généralement qui s'octroient le droit de critiquer le travail des autres alors que si on leur demandait de prendre la place de ce qu'ils détruisent, ils ne seraient certainement pas capables de faire aussi bien. Il est vrai que quand on aime pas on peut passer son chemin. Il y a dix ans, j'étais réceptionniste à Avignon, j'avais la chance de pouvoir voir une cinquantaine de spectacles durant le festival, je tenais une petite chronique que ma direction m'avait autorisée à afficher chaque matin pour les clients habitués. Je n'ai jamais parlé d'une pièce que je n'avais pas appréciée. Et j'en ferais de même sur le blog ou le site d'autrui. Alors, vous avez raison, continuez pour vous, pour nous et surtout comme vous le soulignez si finement, n'entrez pas dans la polémique. C'est s'abaisser aux rangs de ceux qui viennent déverser leur fiel sur vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Euryale.
commentaire n° :2 posté par : euryale13 le: 05/10/2008 à 19h31
Merci que le bonheur soit tien également
D'autant que les "critiques" sont une profession et ont un rôle alors qu'ici on ne leur demande rien. La toile est un lieu de communication et la communication cela s'apprend ...comme tout...mais cela est digéré au jour d'aujourd'hui ...qui s'est brulé la langue souffle sur sa soupe c'est tout. JIM
réponse de : niagara le: 06/10/2008 à 15h19
Pourtant en lisant Niagara, on se rend compte que ce n'est pas une soumise sans cerveau. La majorité des lecteurs sont de simples voyeurs, jaloux de ne pas avoir le courage de leurs convictions. J'adore votre relation, ça me donne espoir de trouver ma moitié dominante quelque part, un jour... Au moins je sais que c'est possible... je vous embrasse aliana
commentaire n° :3 posté par : alexandrina le: 10/11/2008 à 18h32
chère aliana, oui cela existe.
Le jour ou vous rencontrerez cette moitié, vous la reconnaitrez.
Je vous souhaite du bonheur, au plaisir de vous lire
réponse de : niagara le: 11/11/2008 à 09h08
Jeunes gens
vous ferais'je de la peine si je vous dis que vous êtes attendrissants ?

Longue vie à vous

Paul
commentaire n° :4 posté par : Cartoon le: 10/05/2017 à 21h20
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus